lundi 9 avril 2012

Revue sur le fluide matifiant de chez Clarins


Le produit flop de ce début d’année est sans aucune hésitation, le « fluide hydratant matifiant » de chez Clarins.

Un peu avant Noël j’avais mis dans ma liste deux produits Clarins matifiant, que mes parents m’avaient gentiment acheté. Malheureusement, ces deux produits furent décevants, et surtout celui dont je vais vous parler aujourd’hui.


Pour faire court (je ne vais pas m’étendre sur un produit qui n’a eu que des effets négatifs sur ma peau). Il n’a absolument pas matifié mon visage ni même régulé la sécrétion de mon sébum. Je brillais toujours, et au bout de 2h il fallait que je me repoudre. De plus, il m’a fait apparaitre des gros boutons au niveau des joues… alors que je n’en ai jamais habituellement…. J’ai mis cette crème pendant plus d’une semaine, et plus je l’utilisais, plus j’avais des boutons.  J’ai donc logiquement arrêté de mettre ce produit qui abîmait ma peau et lui donnait pleins de boutons.

Je suis déçue de la marque Clarins… je m’attendais à des produits de qualités qui respecteraient ma peau, et ce ne fut absolument pas le cas. Je ne pense pas racheter des produits Clarins de sitôt.

A la suite de cette mésaventure, j’ai décidé de racheter le produit qui a le mieux marché sur ma peau au niveau de la matifiance, c’est-à-dire le gel « pore refiner » de chez Bioderma. Désormais depuis une quinzaine de jours j’utilise ce gel sur mes zones de brillance (zone T), et je mets sur mes joues la crème Hydra spécifique d’Yves Rocher. Ce combo me correspond très bien, je vous en parlerais plus amplement dans quelques semaines.

Ps : voici le lien de mon article sur le sérumanti-pores dilatés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire