mardi 27 mars 2012

Revue sur le shampoing Ultra doux à l'argile douce et anis de chez Garnier

Ma routine cheveux n’a pas changé depuis 4 mois, dans le sens où j’alterne toujours un jour shampoing, un jour après-shampoing, mais par contre je n’utilise pas les mêmes produits. J’étais assez satisfaite de ceux que j’avais mais j’avais envie de changement et de produits encore meilleurs.
Aujourd’hui je vais vous parler de mon shampoing du moment, le shampoing pour cheveux à tendance grasse d’Ultra doux.
J’avais choisi ce produit car j’ai toujours les cheveux qui regraissent vite, et je pensais qu’en utilisant ce shampoing un jour sur deux, cela rééquilibrerait la production de sébum de mon cuir chevelu… quelle ne fut pas mon erreur…


Mais tout d’abord qu’en dit la marque :
« Véritable recette de fraîcheur et de pureté pour les cheveux à tendance grasse, le shampooing Garnier Ultra DOUX associe l'Argile reconnue pour ses vertus absorbantes et purifiantes, à l'Anis aux propriétés rafraîchissantes et au parfum tonifiant, dans une texture apaisante qui respecte votre cuir chevelu et n'alourdit pas vos cheveux. Formulé sans paraben. »


Ce que j’en pense :
Effectivement au niveau des racines le shampoing est efficace, car mon cuir chevelu régraisse moins vite, mais malheureusement il assèche mes cheveux au niveau des pointes et des longueurs. Ce n’est pas super agréable au toucher. Je ne trouve pas que ce shampoing soit rafraîchissant et tonifiant. La texture de celui-ci est par contre très plaisante, car elle est onctueuse, un peu laiteuse (dut à l’argile), et il faut peu de produit pour que cela mousse => c’est très plaisant. Enfin, ce shampoing n’alourdit pas mes cheveux, ils restent souples et volumineux.


En conclusion, je ne rachèterai pas ce shampoing, car il ne convient pas à mes cheveux. En plus, j’aime que mes cheveux sentent bons, et avec ce shampoing ce n’est pas le cas, l’odeur d’anis ne reste pas, l’odeur part dès que les cheveux son secs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire