mercredi 30 novembre 2011

Revue sur le vernis Rimmel London "Euphoria"


Toujours dans l’optique d’agrandir un peu ma petite collection de vernis et d’avoir un peu plus de choix quand je veux faire mes ongles, j’ai acheté en Octobre un nouveau vernis Rimmel London.

Je suis encore rester sur la gamme « 60 seconds » de Rimmel London, car j’avais beaucoup apprécié le concept et il s’avère qu’effectivement ce vernis sèche vraiment très vite. J’ai opté pour la teinte : Euphoria (510).


Ce vernis fait vraiment distinguer et Femme. Je ne sais pas si c’est la couleur qui fait ça ou si c’est à cause du côté un peu métallisé. Comme toujours chez Rimmel London, la couleur du vernis est difficile à décrire, car c’est un mélange de couleurs et que suivant les reflets et la lumière naturelle ou artificielle, le rendu n’est pas le même. Pour faire court, c’est un joli mauve/rose/prune qui est à la fois un peu irisé et métallisé. Je trouve que ce vernis donne beaucoup de classe à une tenue, en étant un peu « extravagant » et « festif » grâce à cette effet irisé/métallisé.


Comme d’habitude, l’application de ce vernis est très facile. Le pinceau est très bien conçu, il est large et il réparti bien uniformément le vernis sur l’ongle. Je mets 2 couches de ce vernis et il dure 5 jours sur mes ongles de manière impeccable.


PS : les photos ne reflètent pas bien la beauté de ce vernis, là on croirait que le vernis est terne, ce qui n’est pas du tout le cas, car à la lumière naturelle ce vernis est beaucoup plus flashy. A la lumière naturelle, le vernis est rose/mauve "voyant et clinquant", alors qu'à la lumière artificielle, la couleur est mauve métallisé "un peu sombre. 

Infos utiles :
- La marque Rimmel London est trouvable en supermarché.
- La contenance est de 8ml
- Ce vernis coûte 4.80 euros

NB : Je ferai très certainement pendant la période de Noël un comparatif  de vernis => Mavala / Rimmel London. Dite-moi si ça vous tente.

mercredi 23 novembre 2011

Revue sur le gel nettoyant ultra purifiant ALL in 1 de chez Nivéa

Après avoir utilisé pendant plusieurs années la crème nettoyante ultra désincrustant de chez Garnier, j’ai eu envie de changement.
Deux raisons majeures à cela :
- Je m’en lassais
- J’avais l’impression qu’il n’était plus aussi efficace

Je me suis tournée vers le gel nettoyant ultra purifiant ALL in 1 de chez Nivéa. Habituellement je me méfie des 2/3/4 en 1 mais, je ne sais pas pourquoi, il y a 1 mois j’ai eu envie de le tester.


Ce gel nettoyant aide à combattre les imperfections grâce à ses 5 actions : purifiante, désincrustante, matifiante, antibactérienne et anti-irritation.

Je trouve que c’est toujours difficile d’évaluer l’efficacité  d’un nettoyant visage. Certains critères sont faciles à évaluer, comme le rendu final sur la peau et les sensations perçues sur la peau. Mais d’autres sont subjectifs, comme : l’efficacité sur les imperfections ou l’efficacité sur le nettoyage de la peau.


Ce que je peux vous dire avec certitudes c’est que :
- Ce nettoyant rend ma peau vraiment toute douce grâce aux particules exfoliantes que contient celui-ci
- Ce nettoyant picote un peu ma peau, mais la sensation s’estompe au fur et à mesure de l’utilisation.

Maintenant pour ce qui est de l’efficacité de ce gel nettoyant, je ne peux vous donner que mon « interprétation » des signes que j’ai pu constater sur ma peau :
- Je n’ai ni moins, ni plus d’imperfections qu’avant
- J’ai l’impression que mes boutons se guérissent plus vite qu’avant => ils s’assèchent vite
- Ma peau ne semble pas plus matifiée qu’avant


En conclusion :
Je suis donc plutôt satisfaite de ce produit qui semble faire plus de bien à ma peau que de mal.
Par contre, je pense que ce nettoyant n’est pas adapté aux peaux sensibles/fragiles et fines, car il est quand même « agressif ». Enfin, ce nettoyant contient de l’extrait actif de magnolia => l’odeur du magnolia est très présente quand on applique le gel sur le visage et cela persiste tant que je n’applique pas ma crème de jour. L’odeur peut donc déranger certaines personnes. 

jeudi 17 novembre 2011

Achats beauté de la semaine







Des revues suivront dans quelques semaines quand j'aurais testé les produits. 

vendredi 11 novembre 2011

Revue sur le rouge à lèvres "beige sésame" de la gamme rouge crème hydratant de chez Yves Rocher

Ayant fini courant Septembre le rouge à lèvre « beige vanille » de chez Yves Rocher, j’ai décidé d’en racheter un autre mais de prendre cette fois une teinte, voire deux teintes plus foncées que celui  que j’avais avant. On arrivait en automne et je voulais quelque chose de plus prononcé qui fasse automnal et hivernal.

J’ai opté pour le rouge à lèvre « beige sésame » de la gamme rouge crème hydratant (même gamme que le « beige vanille »), car le « beige gingembre » couleur intermédiaire, ressemblait trop au « beige vanille » et n’était pas assez foncé à mon goût… (J’ai peut-être eu tort)


Comme toujours la pigmentation est bonne => il faut mettre peut de matière pour colorer les lèvres. De plus, la couleur est modulable suivant, si l’on met une couche ou deux couches. Le rendu peut être soit marron foncé mais portable et pas choquant, soit marron très foncé et alors c’est pour moi trop voyant, trop contrasté avec ma peau claire… ça fait un peu gothique glam… (je n’aime pas du tout)


Ce rouge à lèvres a quelques petits défauts. D’une, il laisse parfois de petits résidus de matières sur le contour des lèvres => ce n’est pas joli et l’enlever demande un peu de doigté. Et de deux, malgré sa forte pigmentation, ce ral ne tient pas longtemps au bout d’1h à 2h celui-ci disparaît.


En conclusion, c’est la première fois que je suis un peu déçu par un ral de la gamme rouge crème hydratant de chez Yves Rocher. Il faut bien savoir l’utiliser et le maîtriser, sinon ça fait vite too much si on en met trop et qu’on a la peau claire comme moi. Par contre, je pense que ce ral conviendrait parfaitement aux peaux foncées, ça pourrait être un parfait nude pour elles.
  

Photo du swatch "rose ispahan"
Photo du swatch "rose thé"

jeudi 10 novembre 2011

Revue sur le baume à lèvres "nutri réparateur" de Dermophil


Depuis environ 15 jours, il fait froid et mes lèvres ont un peu morflées. J’ai dut me résoudre à arrêter d’utiliser le baume à lèvres au beurre de cacao de Palmer's qui n’hydratait plus assez mes lèvres.

Je me suis donc tourner vers un nouveau baume à lèvres => le baume « nutri réparateur » de Dermophil.
Ce baume a une texture épaisse, type vaseline. Au début j’ai été surprise car ce n’était pas habituel pour moi, mais je m’y suis faite, car ce baume imprègne rapidement les lèvres et laisse un film hydratant sur celles-ci. Ce baume dépose un film protecteur sur les lèvres et permet de les mettre à l’abri du froid toute la journée.



Ce baume est composé de :
- Beurre de Mangue et l’ Huile de Macadamia  => rôle nourrissant et relipidant grâce aux acides gras (permet d’apaiser les lèvres en rétablissement l’équilibre lipidique et hydrique)
- Huile de Canola => rôle assouplissant (les lèvres ne tiraillent et ne se fendillent plus)
- Palmitate de vitamine A => rôle régénérant (permet d’activer la croissance des cellules épithéliales)

C’est donc décider, ce baume Dermophil va me suivre tout l’hiver et sera désormais mon allier jusqu’à la reprise des beaux jours.
Il faut savoir aussi, qu’il hydrate/apaise et protège tellement les lèvres qu’il est possible de mettre du rouge à lèvre malgré le froid. Mettre du ral n’annule pas les effets de ce baume.


Infos utiles :
- L’embout biseauté de ce tube permet une application précise du baume.
- Ce baume à lèvre a une contenance de 7ml.
- Il m’a coûté environ 3 euros.

vendredi 4 novembre 2011

Revue sur le fond de teint "Dream mat mousse" de Gemey Maybelline


Depuis 2/3 semaines le temps c’est vraiment dégradé et mon légé teint hâlé à totalement disparu. J’ai donc dut acheter un nouveau fond de teint adapté à ma carnation actuelle. Comme je suis toujours en recherche de matité (et oui même l’hiver je brille), j’ai choisi de me tourner vers le fond de teint «dream mat mousse» de Gemey Maybelline.

C’était la première fois que je testais un fond de teint non liquide. J’avais au départ pas mal d’appréhensions, car je pensais que les fonds de teint texture mousse n’avaient pas un rendu naturel et pouvaient donner un effet plâtre, et en fait pas du tout, le rendu peut être très naturel si on sait doser le fond de teint et qu’on le travaille bien.


Les atouts de ce fond de teint :
- Ce fond de teint matifie correctement ma peau, malgré une crème matifiante en dessous qui ne fait pas parfaitement son boulot. Ce fond de teint matifie mieux ma peau que le normaderm de Vichy.
- De plus, ce fdt a une très bonne tenue, le fond de teint ne migre pas même après une grosse journée et quelques « mouchages » de nez.
- Ce fdt donne un rendu velouté à ma peau => effet peau de pêche.
- La couvrance est comme j’aime, ni trop opaque, ni trop transparente. Ce fdt unifie le teint et cache les petits défauts de ma peau types rougeurs et/ou boutons. Evidemment tout n’est pas camouflé, mais ça facilite le travail du correcteur après.


Les défauts du fond de teint :
- Le packaging qui semble de prime abord super sympa => petit pot en verre tout mimi, mais qui à l’utilisation peut paraître délicat, surtout si on a les ongles longs… le fdt a tendance à se mettre sous l’ongle.
- Bien évidemment comme l’on met nos doigts directement  dans le pot et que l’on touche toute la matière, il est impératif d’avoir les mains propres… si ce n’est pas le cas, le fdt risque de tourner et des germes vont proliférer => le fdt est foutu et non utilisable.


Astuces pour bien appliquer ce fdt :
Je prélève un peu de matière avec mon index, j’en applique un peu sur chaque joue, et aussi sur le menton, le nez et le front. Ensuite, j’étale la matière en faisant des mouvements circulaires et j’étire la fdt du nez vers les oreilles, et des yeux vers le cou. Si vous avez pris la bonne quantité de fdt et que vous avez bien travaillé celui-ci, le rendu est naturel. Il faut par contre aimer le côté velouté de ce fdt, tout le monde n’aime pas.


Infos utiles :
- Ce fond de teint est disponible dans toutes les grandes surfaces et il m’a coûté 10/11 euros, mais attention la contenance n'est que de 18ml.
- Le panel des couleurs est assez large, mais malheureusement il n’y a pas beaucoup de teintes pour les peaux claires => il y en a juste une seule, là 21 « beige doré ». Les femmes qui ont des peaux très claires, type peau de blonde ou de rousse ne trouveront pas leur bonheur…

mardi 1 novembre 2011

Haul vêtements et accessoire de ces 3 derniers mois

Voici mes quelques achats effectués entre début Août et fin Octobre.

 Jupe Camaïeu => environ 20 euros


Jupe Promod en suédine => environ 20 euros 


Jean Etam (coupe flare) => 50 euros


Jean Etam (coupe bootcut) => 50 euros


Sautoir Camaïeu

J'ai acheté aussi 2 pulls, un col V chez camaïeu et un coupe chauve-souris chez New look. Les photos viendront prochainement.